Sans frigo
Accueil

Pourquoi créer un blog sur la vie sans frigo

Publié le 30 août 2024.


En novembre 2021, BFM diffuse un docu-fiction intitulé "2050, ouvrons les yeux". Les journalistes imaginent le monde en 2050 avec des coupures d'électricité permanentes. Une reporter suit une famille (fictive) dans son quotidien et demande ce qui est le plus dur avec les rationnements.

Réponse :

« Ben le plus dur en fait c'est de garder les aliments. Parce que là vous voyez on a un frigo, mais il ne nous sert absolument à rien. On peut rien faire. Donc on a quoi, 4h d'électricité par jour, ouais à peu près selon les jours. Ben y a rien qui tient. Du coup on achète tous les jours, on fait les courses tous les jours. »

Mon sang ne fait qu'un tour. Le lendemain, je publie un post sur Linkedin pour expliquer qu'on peut se passer de frigo sans faire les courses tous les jours. Comme le sujet suscite de l'intérêt, je continue à parler de mon expérience sur la plateforme et publie des portraits de personnes qui se passent de frigo.

Avec ce blog, je souhaite regrouper mon contenu sur ce mode de vie frugal pour le rendre plus facile d'accès que dans les limbes de Linkedin. Surtout que je n'ai pas trouvé de blog qui traite de ce sujet. Mon ambition est de partager des conseils, des réflexions et des témoignages. Si ce sujet te parle, enregistre l'adresse dans tes favoris pour y revenir.